PARIS GAMES WEEK : BILAN

D’après les statistiques, c’était encore un nouveau record d’affluence pour cette nouvelle édition de la PGW !

Etre présent aux cotés de l’association MO5.COM sur ce salon incontournable de la scène Jeu Vidéo était pour nous une excellente opportunité de promouvoir l’Arcade, média résolument ‘underground’ et passé sous silence à l’époque actuelle.

Au vue de l’accueil reçu sur le stand, et à l’heure des nouvelles technologies et du jeu hyper connecté, l’Arcade n’a pas pris une seule ride et reste synonyme de fun instantané, de convivialité, et d’une expérience unique.

Pour ceux qui ont pris le temps de comprendre plus de cinq secondes le principe des jeux présentés, les parties se sont souvent transformées en challenge personnel, l’homme contre la machine, ou en fou rires entre amis. Certains se sont mêmes essayé, avec une certaine fierté, à entrer leurs initiales dans les high scores des jeux !

Petite note WTF du salon, des visiteurs ont désespérément essayé de jouer aux machines non fonctionnelles exposées par MO5.COM et ont même inséré quelques Euros dans les monnayeurs, pourtant en Francs. Concept à méditer pour les prochaines éditions ? ^^

Un grand Merci à l’équipe MO5.COM de nous avoir permis de participer à cette édition de la PGW à leurs cotés, ainsi que pour l’aide logistique apporté.

Big Merci également à toute la communauté ‘Arcade’ et au public pour être venus si nombreux apprécier les oeuvres vidéoludiques mises à disposition durant cette semaine de folie.

Galerie photos

Autre bilan et photos sur le site de l’Agence Française pour le Jeu Vidéo :
Article
Photos

Laisser un commentaire