SHOOTING GAMESIDE VOL.10

2014-12-21 IMG_0197

A la dernière soirée de l’année 2014, le Papa Noël nous a ramené un petit extra du Japon ! Un cadeau pour la communauté Arcade et shmup française : des exemplaires du magazine japonais Shooting Gameside vol°10 dans lequel Coin-op Legacy apparait !

2014-12-21 IMG_0198

Ces ouvrages ont été offert par Jon Rodgers pour les membres de Coin-Op Legacy en remerciement des splendides photos de Baptiste qui illustre l’article de huit pages dédié à l’édition 2014 du Stunfest. Mais aussi quelques exemplaires que nous allons faire suivre pour nos amis James Magnier du James Game Center qui a enchanté la scène shmup avec toutes ces magnifiques bornes Egret 2, ProMeTheus qui a géré cet edition du ‘Wasshoi in Europe’ côté français de main de maître, ainsi que pour Aymeric et les équipes de 3hit Combo pour avoir permis tout ça.

stg10_0

Merci à John pour cette rencontre magique à Tokyo et tout le reste ; et rendez-vous en 2015 on l’espère pour le prochain Stunfest et Wasshoi in Europe ! Nous sommes très honorés d’apparaitre dans ce fameux magazine japonais !

Thank you John for this funny meeting in Tokyo and all the rest; and see you hopefully in 2015 for the next Stunfest and Wasshoi in Europe!

東京でこの変な会議とすべての残りのためにあなたにジョンに感謝。とうまくいけば、次のStunfestと欧州でワッショイのために2015年にお会いしましょう!

2014-12-21 IMG_0200


Traduction de l’encart dédié à Coin-Op Legacy ci-dessous. Merci à mister Florent Gorges pour cette traduction sur le pouce !


« Les joueurs d’Arcade français sont chauds!

Une salle chargée d’histoire faite maison!

Lors de notre premier jour en France, des amis gamers locaux nous ont réservé une soirée d’accueil. De l’extérieur, l’endroit ressemblait à une sorte de vaste entrepôt. Mais on nous avait expliqué qu’à l’intérieur, on y trouverait une salle d’Arcade fabriquée de toutes pièces par des gamers passionnés d’Arcade. On y a découvert une tonne de vieilles bornes classiques d’une grande valeur historique aux côtés des créations plus récentes comme Darius Burst AC. On se croirait dans un musée ! Si l’on en croit nos amis, la flamme des salles d’Arcade s’est éteinte sur le territoire français et c’est pour cette raison qu’en ce lieu, ils essaient avec brio de la rallumer. »

2014-12-21-IMG_0203

Commentaire photo : photos de la soirée franco/japonaise surprise. Plus de 30 personnes étaient là pour passer un excellent moment.


PS1 : Bon, je sais pas où ils ont vu le Darius Burst AC mais bon ^^ (enfin si, à Arcade Street)

PS2 : Ce numéro, ainsi que les précédents, sont trouvables sur le net, via gameside.jp, Amazon ou autre ; ou pour les parisiens à la libraire Junku.

PS3 : Souvenez-vous, c’était fin avril à la salle puis début mai à Rennes au Stunfest.

Laisser un commentaire