SPÉCIALE BEAT THEM ALL : BILAN

La reprise des rassemblements Arcade a donc débuté par une session défouloir, axée sur les ‘Beat Them All’. Un genre qui comprend de nombreux titres incontournables, dont beaucoup ont été adaptés sur consoles de salon. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ici les jeux originaux sans concession.

Comme vous avez pu le constater, nous vous avions concocté une liste plutôt bien fournie -même si la frustration de ne pas pouvoir ‘tout’ présenter subsiste- composée d’oeuvres cultes et d’autres titres beaucoup plus rares mais tout autant intéressants. Vous avez été nombreux à avoir répondu présent à l’appel de la baston, les bornes dédiées qui composent la moitié de notre parc n’ont pas été pour autant délaissées, permettant à tout le monde de profiter au maximum de la soirée.

Voici la liste des titres ‘Beat Them All’ disponibles ce samedi 6 février 2016 :

Beat_Them_All_Liste

‘Surprise’ de la soirée, nous avons eu l’honneur d’avoir parmi nous un très bon joueur japonais, habitué à finir en seulement un crédit (généralement configuré avec trois vies en stock) de nombreux grands classiques de l’Arcade. LA performance ultime pour de nombreux joueurs confirmés.

Pour cette soirée spéciale, Masao Ogino nous a fait un run sur le mythique Space Harrier (SEGA, 1985), qu’il a terminé dès sa première partie, sans aucun échauffement préalable. Il a même battu le high score de la borne. Score qu’il avait réalisé l’année passée lors d’un premier passage à Coin-op Legacy. Un grand merci à lui pour avoir régalé le public présent !

160206 Superplay SH 1C’est parti, concentration extrême sur un jeu où la moindre erreur d’inattention ne pardonne pas !

160206 Superplay SH 2Le public ébahi profite de la performance.

160206 Superplay SH 3Ça y est, après vingt longues minutes de suspens, Masao termine le jeu. Il aura perdu une seule vie… Incroyable.
(Photos : Nicolas Garel)

160206 Superplay SH Score

Il est intéressant de noter qu’avec ce score, Masao se place au 7ème rang mondial si l’on se réfère au site officiel Twin Galaxies. Mais cette culture du high score officiel est surtout une spécificité américaine. Beaucoup de joueurs japonais pourraient challenger les scores présents sur ce site s’ils le souhaitaient.

Voici la vidéo du Superplay complet. « Welcome to the Fantasy Zone! » (Ahhh cette musique…)

Une soirée bien remplie donc, où nous espérons que chacun aura trouvé son bonheur.

Galerie photo du rassemblement ‘Beat Them All’ :

Merci à Toutes & à Tous pour votre intérêt pour l’Arcade et à bientôt pour de nouvelles aventures.

L’équipe Coin-op Legacy

Laisser un commentaire