CAVE CARNIVAL : BILAN

Déjà deux semaines de passée depuis la spéciale ‘Cave‘ organisée conjointement avec l’association Shmup.com… L’organisation pendant les nombreuses semaines ayant précédé l’évènement a été telle que nous avons encore du mal à réaliser que cet évènement unique en son genre soit maintenant loin derrière nous.

CoL_Cave_Carnival_shmup

Tous les ingrédients ont été réunis pour que ce rassemblement Arcade reste gravé dans les mémoires. Les ‘candy cabs‘, toutes âgées de plus de vingt cinq ans, ont résistés à l’assaut des joueurs, et l’on sait d’expérience que ce n’est pas toujours gagné d’avance. Trente minutes avant l’ouverture -le public était déjà aux portes de notre bâtiment- les deux bornes sur lesquelles le concours a eu lieu étaient tout bonnement hors d’usage. On ne parlera donc pas du nombre de machines encore en ‘travaux’ la semaine de l’évènement… Bienvenue dans le monde merveilleux de l’Arcade.

151010_CoL_Cave_Carnival_Setup
Le public était au rendez-vous, impatient de découvrir le line-up spécifiquement mis en place, et le beau temps a permis à tout le monde de profiter de la soirée comme il le souhaitait, passant d’une partie endiablé au milieu du brouhaha incessant de la salle, à une longue pause ‘rafraichissement’ permettant de revoir d’anciens visages ou de faire connaissance avec les nouveaux des forums et autres réseaux sociaux.

Les superplays de Yami et Mld ont rempli leurs promesses, sous le regard complètement ébahi des amateurs du genre. Au moins les commentaires de Radigo et Guts nous ont permis à tous d’y voir un peu plus clair sur les techniques d’attaque, d’esquive ou encore de scoring de nos champions. Bravo encore à tous les quatre pour vos prouesses.

CoL_CaveCarnival_alternate

Le concours acharné sur Mushihime-sama, en mode Ultra (!), a permi aux plus vaillants de repartir avec les magnifiques présents offerts par -excusez nous du peu- Cave Interactive Japan. Car oui, pendant les semaines précédents la soirée, nous avons informé Cave de la mise en place de cette session dédiée à leurs oeuvres, et le retour de la Direction a dépassé nos espérances. Non seulement ils ont salué l’initiative unique et relayé l’info sur les réseaux sociaux, mais le ‘General Manager of Corporate Planning Division’ nous a également fait part du souhait de Kenichi Takato, Fondateur & Président de Cave Interactive, de nous envoyer des goodies de sa collection personnelle, dédicacés par Tsuneki Ikeda, un des principaux développeurs de la société. Incroyable mais vrai. Autant dire que les cadeaux offerts aux gagnants sont tout simplement uniques au monde.

2015-10-10-CAVE03

2015-10-10-CAVE02

Les soirées autour d’un éditeur ou d’un genre en particulier font parti de notre volonté de vous faire découvrir toujours plus d’oeuvres vidéoludiques marquantes pour leurs époques, en vous mettant dans les meilleures conditions qu’il soit possible, avec nos humbles moyens. Nous n’avons pu entendre et lire que des retours positifs pendant et suite à cet évènement. Nous vous en remercions, c’est pour nous notre plus grande motivation.

2015-10-10-CAVE01

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation et au déroulement de ce rassemblement spécial. Merci en particulier à l’équipe de Shmup.com, aux superplayers présents pour l’occasion, à l’équipe de Cave Interactive, au binôme de Beam Gleam qui vous ont présenté leur jeu en développement, et bien entendu à Toutes et à Tous d’être venus vous immerger dans l’ambiance incroyable et si particulière des Danmaku* (‘Rideau de balles’) !

Game On!

3 réflexions au sujet de « CAVE CARNIVAL : BILAN »

Laisser un commentaire