SPÉCIALE SEGA : BILAN

Beaucoup de choses à évoquer pour cette session consacrée à l’éditeur SEGA. Les précieux soutiens et relais de SEGA, Koch Media, Cosmo Cover a permis d’étendre la portée de l’évènement. Vous avez ainsi été très nombreux à nous rejoindre pour ce rassemblement très spécial et, n’ayons pas peur des mots, unique au monde. À noter également que la mission ‘dernier barbecue de l’année’ a été un vif succès !

coin-op-legacy-segaDe nombreux lots à gagner dont trois paires de magnifiques gants SEGA ainsi que des codes de téléchargement pour Hatsune Miku sur PS4 !

2016-10-08_col_img_6330BBQ et desserts maison dans une ambiance conviviale.

F1 POLYGONALE

Le grand concours sur l’excellent et très plébiscité VIRTUA RACING fraichement réparé, a rassemblé plus de quarante participants autour d’un Zamoth déchainé au micro. Les quatre finalistes nous ont offert une course pleine de rebondissements, merci à eux. Bravo aux gagnants qui remportent les lots de tous nos partenaires, dont les magnifiques ouvrages des éditions Pix’n Love !

2016-10-08_col_img_6402Avec le son des huit haut parleurs rugissants, ambiance garantie !

2016-10-08_col_img_6563Après l’effort, le repos et la récompense des vainqueurs.

MAIN INNOCENTE

Afin qu’un maximum de participants profite des nombreux lots offerts par SEGA et ses partenaires, une grande tombola a été organisée. Les T-shirts, mugs et autres joyeusetés ont ainsi fait le bonheur de nombreux parents et enfants venus en masse. Bravo aux chanceux ayant été tirés au sort.

2016-10-08_col_img_6468Un suspens insoutenable…

WELCOME TO THE FANTASY ZONE (again)

Arrivée de l’autre bout du monde la veille de l’évènement (ouf !), notre SPACE HARRIER ‘DELUXE’ version Jap’ a apporté à cette soirée spéciale SEGA une pièce emblématique plutôt du genre très rare à dénicher. Notre salle regorge déjà de nombreuses bornes ‘uniques’, entendons par là jouables dans seulement quelques ‘Arcades’ encore ouvertes au public de part le monde ; mais le ‘Harrier cockpit’ reste un graal de part la rareté et de l’excentricité de la bête, puisque la borne est mobile de gauche à droite (comme la OutRun ‘Deluxe’) mais aussi d’avant en arrière. Nous sommes actuellement en passe de remettre en fonctionnement cette fonctionnalité, nous espérons vivement vous en faire profiter avant la fin de l’année !

coin-op-legacy-space-harrier-deluxeVendredi matin dans l’ouest de la France…

2016-10-08_col_img_6367… et samedi soir à Coin-op Legacy !

LE RETOUR DU JEDI… ENFIN !

En effet, il était temps que les pilotes et tireurs de la rébellion  reprennent du service, on commençait à ne plus y croire ! C’était sans compter les talents de notre équipe de techniciens hors pairs qui sont finalement venu à bout de ce satané problème de vidéo. Alors oui, vous allez dire qu’on se répète, mais c’est également une borne SEGA que vous ne croiserez pas à tous les coins de rue ! Il paraitrait que cinquante seulement furent produites. En 1993. On vous laisse imaginer le nombre de machines qui doivent encore exister en 2016.

Plus d’infos sur le gameplay de la borne Star Wars Arcade.

2016-10-09_col_img_6663Chacun son rôle dans ce jeu en coopération.

2016-10-09_col_img_6701Les félicitations des big boss en personne.

NOUVEAUTÉ ARCADE 2016 !

Autre nouveauté à la salle, l’arrivée tant attendue de SKYCURSER ! Grand gourou du genre ‘shmup’, Olisan a tenu à ce que le public de Coin-op Legacy puisse profiter de ce nouveau jeu ‘rétro’ indépendant made in USA. Du bon, du lourd, de l’efficace ‘shoot them up’ en direct des studios GRIFFIN AEROTECH. Soyez patients, nous vous en diront un peu plus dans un prochain article dédié à ce jeu.

2016-10-09_col_img_6736Un travail artistique de qualité.

Nous vous proposons de patienter avec ces quelques clichés, où le jeu a tourné dans une -très adaptée- candy cab IREM Madonna. De bons retours du public pour cette borne star hors de la sélection SEGA.

LIVE FROM VITRY

Nous finirons par cette autre initiative de la soirée : pour la première fois, vous avez pu suivre une retransmission LIVE de l’évènement sur Facebook. Visites générales, suivi du concours Virtua Racing et des SUPERPLAYS improvisés de Mickey et Zamoth -respectivement sur OutRun et Choplifter- ont ainsi pu être appréciés par les absents n’ayant pu assister au rassemblement IRL. Comme le proverbe le précise : ‘les absents ont toujours tort’ ! Une soirée Coin-op Legacy ça se vit, en vrai. On ne sait donc pas si ces live seront systématiques pour les prochaines sessions.

2016-10-08_col_img_6512Beaucoup de traffic ? Il faudra qu’on vérifie les Dip Switch.

2016-10-08_col_img_6574Second loop de Choplifter, 31 ans après sa création.

Trève de blabla, nous vous laissons profiter de quelques clichés de la soirée avec la traditionnelle galerie photos.

Galerie photos des jeux SEGA mis à disposition :

Last but not least, Sonic the Hedgehog Arcade, autre ultime exclu de la soirée, ici aux cotés du Moonwalker :

coin-op-legacy-sonic-arcade


Encore un grand Merci à Toutes et à Tous pour votre soutien sans faille, à nos potes pour le prêt de certaines PCBs originales, à Kendo pour le relai et à SEGA bien entendu pour son soutien et son acharnement à faire rêver des millions de gamers depuis de nombreuses décennies !

Et n’oublie jamais, cher lecteur, que quelque soit ton potentiel :sega-slogan

Laisser un commentaire